Depuis 2013, la Communauté de Communes Ventoux Sud privilégie le tri des déchets dans sa politique de collecte et de traitement afin d’inscrire concrètement dans ses activités les exigences du développement durable, la préservation de la planète par l’économie des matières premières et la sauvegarde de l’environnement pour une meilleure qualité de vie.

Deux déchetteries permettent ainsi aux usagers de déposer leur s déchets afin qu'ils soient intégrés dans des filières de retraitement ou de recyclage. De même, 18 aires d'apport volontaire sont à disposition sur les communes de Mormoiron, Malemort, Villes sur Auzon, Blauvac et Méthamis pour les emballages, les verres, le papier, les vêtements, les huiles de vidanges.

Toujours dans un esprit, d'optimiser le tri et de réduire les déchets sur le territoire, un ambassadeur du tri à la CCVS est disponible pour tous renseignements concernant les consignes en vigueur sur notre territoire. Il peut aussi intervenir pour des animations dans les communes de la CCVS lors d'un marché ou d'un autre événement organisé par une commune. Et enfin, il intervient en milieu scolaire en fonction d'un programme établi en relation avec l'enseignant pour sensibiliser les enfants sur le thème des déchets, du tri ou du recyclage

Il n’est pas inutile de rappeler que les bénéfices sont évidents. Réduction des déchets = protection de la planète = réduction des coûts de la collecte.

Si vous souhaitez que nous participions à l’une de vos manifestations, contacter le service communication au 04 90 61 78 85 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.