MAX-RASPAIL.jpg

NOTRE RICHESSE C’EST VOUS

Née en janvier 2013 de la fusion de la Communauté de Communes des Terrasses du Ventoux avec celle du Pays de Sault, la Communauté de Communes Ventoux-Sud, entame aujourd’hui sa troisième année d’existence.

Ces années propices aux échanges et aux partages, nous ont permis de prendre la juste mesure de notre intercommunalité dans toutes ses dimensions, dans tous ses aspects.

Les résultats sont plus qu’encourageants, notre territoire dispose d’atouts et de ressources précieuses à valoriser : une biodiversité exceptionnelle, des paysages de toute beauté, une agriculture de très grande qualité, une qualité de vie préservée, des entreprises à forte valeur ajouté.

Mais ce qui m’importe aujourd’hui plus que tout le reste, c’est vous, chacun des 9 000 habitants qui font ce territoire. Ventoux Sud est en effet riche de sa diversité humaine.

Dans le respect de nos identités et appartenances respectives, vous incarnez toutes et tous ce territoire fort de ses 11 communes : que vous soyez jeune ou moins jeune ; que vous habitiez un petit hameau préservé au milieu des bois ou de la garrigue ou que vous ayez choisi les commodités de la vie dans une commune de plus grande taille; que vous soyez une femme ou bien un homme; agriculteur, employé, chef d’entreprise…

Toutes nos différences sont autant d’atouts à mettre en commun. C’est pour toutes ces raisons que nous sommes, chacun à notre manière, des ambassadeurs de Ventoux-Sud.

Vous êtes ici sur le site de la Communauté de Communes dont la conception a été pensée pour vous apporter, je l’espère, un confort de lecture et une nouvelle approche de l’information Intercommunale.

Des rubriques par thème ont été définies pour vous donner le loisir de découvrir, de manière plus ou moins approfondie, les sujets qui concernent votre territoire.

Ce site a été conçu pour vous. C’est pourquoi, tout naturellement, les pages prochaines entendent adopter une démarche participative, en vous donnant la parole. C’est notre volonté.

Je vous souhaite une agréable découverte de votre site.

Max Raspail